Le forum des DJ's de Clubinfun

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des DJ's de Clubinfun

La communauté ClubInFun se réunit sur ce forum !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Quel logiciel de production pour débuter ?

    EtiZoo
    EtiZoo


    Messages : 28
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 27
    Localisation : Valence, Rhône Alpes

    Quel logiciel de production pour débuter ? Empty Quel logiciel de production pour débuter ?

    Message  EtiZoo Sam 10 Avr - 12:24

    Salut à tous ! C'est parti pour 2 semaines de vacances et j'en profite pour me mettre à faire des compos. Mais la question est : Quel logiciel vous me conseiller pour débuter ?

    Merci d'avance. Wink
    Major D
    Major D


    Messages : 23
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 32
    Localisation : Concarneau

    Quel logiciel de production pour débuter ? Empty Re: Quel logiciel de production pour débuter ?

    Message  Major D Sam 10 Avr - 17:22

    Le mieux, serais de débuter sur un bon logiciel tel que Cubase, Ableton,... quitte à passer 50h (exemple) d'apprentissage !

    Car, si tu prend FL Studio, tu aura peut être moins de temps à y passer pour apprendre les bases, mais quand tu voudra passer à Cubase ou Ableton, tu mettra plus de temps à t'y habitué, et tu auras plus envie de rester sur FL...

    Je dis ça, car c'est mon cas...xD
    Je veux passer sous Cubase, ou Ableton, mais je n'y arrive pas, car c'est complètement différent (même si globalement c'est la même chose...)

    +
    dj mikx @ 92
    dj mikx @ 92


    Messages : 46
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 46
    Localisation : oise

    Quel logiciel de production pour débuter ? Empty Re: Quel logiciel de production pour débuter ?

    Message  dj mikx @ 92 Sam 10 Avr - 18:23

    suite a un grand phenomene de mode ! et aussi pour ces grande qualité ! je dirais ABLETON !! tres different des nombreux sequenceur actuel certe ! mais il reste asser simple d'utilisation et a de tres bon effet et vst d'origine !!!!
    le + c'est que tu trouvera des tutoriels en francais asser facilement sur le net !!!
    et il reste asser magique pour l'utilisation de l'audio !!!!!!
    mac et pc biensur !! par contre si tu es sur mac !! garage band est sympa pour debutant ! et ayant la possibiliter de migrer sur logic pro par la suite !!!

    sinon oui fl studio !le plus utiliser je pense ?? dans sont integraliter ?? je sais pas ! il reste asser accesible !

    reason 4 -> tu trouvera beaucoup d'explication sur le site reason france

    voila sinon parentese !!! aller du coter du forum SAMPLESTATION .. peut etre trouverer vous des reponse a vos question ??? ce forum est tres populaire !et se base sur tout type de software et d'utilisateur !donc hesiter pas ! aller y ! si vous trouver pas ! y'aura toujours qlq'1 pour vous repondre !! Wink


    la musique est un cri qui vien de l'interieur !
    deejayadri
    deejayadri


    Messages : 65
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 33
    Localisation : Elbeuf - Chartres

    Quel logiciel de production pour débuter ? Empty Re: Quel logiciel de production pour débuter ?

    Message  deejayadri Lun 19 Avr - 13:43

    FL Studio forever Razz Razz Razz

    simple d'utilisation, idéal pour débuter !

    Contenu sponsorisé


    Quel logiciel de production pour débuter ? Empty Re: Quel logiciel de production pour débuter ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:19